Formation services généraux
Formation support entreprise
Support n.m
1. Ce sur quoi repose ou s’appuie une chose.
A l’image de sa définition, l’ensemble des fonctions supports d’une entreprise sont indispensables pour le fonctionnement de celle-ci. Souvent mutualisées sur une personne pour des questions de logistique ou d’organisation, et non pour des questions de compétences, elles nécessitent parfois une montée en connaissances afin d’assurer sa qualité et sa bonne application.
Consolider les bases de votre entreprise en apportant les clés opérationnelles à vos salariés.
ASA Services, organisme de formation certifié au processus QUALIOPI, est spécialisé dans la formation et l’externalisation de fonctions supports. Notre équipe de formateurs est composée d’experts du terrain, passionnés par leur domaine, qui connaissent les problématiques et les obstacles actuellement présents sur le marché. Grâce aux formations sur les services généraux proposées par ASA Services, vous serez en mesure de faire face à n’importe quelle réalité du terrain au sein de votre entreprise.
Formation Comptabilité
« Il n’y a qu’un comptable pour rendre la comptabilité compliquée. »
La comptabilité n’a pas souvent bonne presse alors que promis ce n’est pas si terrible. Il n’y a pas de bonne gestion d’entreprise sans une comptabilité précise, organisée et efficace. Après des années sur le terrain, nous avons conçu des formations pragmatiques avec des cas d’entreprises fictives pour vous permettre de comprendre la logique comptable et les enregistrements courants.
acquérir les bases de la comptabilité
Objectifs : maitriser les bases de la comptabilité, comptabiliser les écritures courantes d’une entreprise.
Niveau 1
Approfondir la comptabilité et ses contrôles
Objectifs : approfondir les enjeux des enregistrements comptables, pouvoir contrôler les écritures sur le logiciel.
Niveau 2
ANALYSE FINANCIERE ET CONCEPTION DES TABLEAUX DE BORD
Objectifs : appréhender la comptabilité, comprendre les documents financiers et savoir les concevoir sur Excel.
Niveau 3
Formation ressources humaines
Administrer, mobiliser et développer les ressources humaines impliquées dans l’activité d’une organisation n’est pas une mission que l’on peut improviser. Régi par des impératifs légaux et contractuels, il vous faut acquérir des connaissances pratiques pour que toutes les parties prenantes de votre entreprise évoluent sereinement au quotidien.
Acquérir l’essentiel de la gestion des ressources humaines
Objectif : appréhender les bases du droit du travail, du recrutement et gérer les dossiers du personnel efficacement.
La documentation obligatoire en santé et sécurité
Objectif : Organiser un affichage et une documentation, dans le respect des textes applicables et des recommandations, en soutien de la démarche de santé et sécurité de l’entreprise.
Formation gestion administrative
Entre obligation et bonne pratique, la gestion administrative a quelques règles à respecter afin d’être efficacement traitée. Nos formations abordent les différentes thématiques qui la composent pour jongler de manière efficace dans votre quotidien.
Organiser et optimiser sa gestion administrative
Objectif : gagner en crédibilité et en flexibilité grâce à une gestion administrative et bureautique efficace.
démarrer sa mise en conformité rgpd
Objectif : Construire un plan d’action pour se mettre en conformité avec le Règlement sur la protection des données personnelles (RGPD)
Formation commerciale
Connaitre les ressources et outils pour vous aider dans votre stratégie commerciale. Argumentation, négociation, traitements des objections, différents profils de clients… Découvrez tous les indicateurs et les bonnes pratiques à avoir dans le cadre d’une démarche commerciale.
Techniques de vente – niveau 1
Objectif : Maîtriser les techniques de questionnement, d’argumentation, de réponse aux objections pour mieux convaincre vos prospects et clients et augmenter ainsi vos taux de conclusion.
Techniques de vente – niveau 2
Objectif : Approfondir les outils et méthodes des professionnels de la vente afin d’augmenter vos compétences et adapter vos techniques et comportements aux besoins de vos clients et prospects.
techniques comportementales et méthode disc
Objectif : définir et personnaliser sa technique de vente en fonction du comportement du prospect ou de l’acheteur.
Social selling : prospecter sur LinkedIn
Objectif : comprendre la démarche du social selling et optimiser son profil Linkedin pour développer son réseau professionnel à des fins de prospection.
Formation bureautique
Nos formateurs certifiés TOSA vous partagent leurs expertises au travers de leur formation. Le pack Office n’aura bientôt plus de secret pour vous.
Excel niveau 1
Objectif : acquérir les bases essentielles du logiciel et découvrir ses potentialités.
Excel niveau 2
Objectif : acquérir une utilisation efficace et judicieuse d’Excel.
Excel niveau 3
Objectif : perfectionner vos compétences sur le logiciel Excel.
Excel niveau 4
Objectif : automatiser vos applications sur le logiciel Excel en utilisant le VBA.
Word niveau 1
Objectif : Acquérir les bases essentielles pour concevoir des documents simples avec le logiciel Word
Word niveau 2
Objectif : Personnaliser et automatiser la présentation de vos documents avec le logiciel Word
Logiciel Outlook
Objectif : Acquérir ou consolider de nouvelles compétences sur Outlook.
Power point niveau 1
Objectif : Acquérir les bases essentielles du logiciel Powerpoint.
Power point niveau 2
Objectif : Consolider et perfectionner ses connaissances du logiciel powerpoint