Politique Responsabilité Sociale et Environnementale

La responsabilité du chef d’entreprise est de créer un modèle économique qui perdure dans le temps et où les salariés peuvent s’épanouir dans leur travail (donner du sens à ce qu’ils font).

Pour cela, la direction d’ASA Services s’appuie sur un engagement de politique RSE pour faire de l’engagement sociétal et environnemental, un levier d’innovation et de performance économique.

L’OBJECTIF : développer les valeurs des salariés à devenir créateurs de valeurs durables pour l’entreprise et la société.

LES VALEURS : intégrer dans notre fonctionnement quotidien les valeurs de la RSE.

LA METHODE : créer des procédures et des contenus qui dynamisent le rôle de l’entreprise dans la création de valeurs sociales, environnementales et économiques, durables.

 

Les 6 priorités sont :

 

1- La prévention des risques (santé – sécurité) en interne et également dans notre environnement : que ce soient dans les entreprises de nos clients et leurs locaux ou dans les déplacements des collaborateurs,

 

 

2- La qualité de vie au travail qui passe par la santé au travail, le dialogue au sein de l’entreprise, la prise en compte des aspirations de chacun ainsi que la diversité et l’égalité professionnelles,

 

 

3- Développer la culture d’entreprise pour créer une fierté d’appartenance à une société en développement, promouvoir les valeurs de l’entreprise tels que diversité, esprit d’équipe et respect des Hommes afin de permettre une montée en compétence de nos collaborateurs,

 

 

4- La maitrise des déchets qui passe par des achats raisonnés, un cycle de vie des matériels informatiques et téléphoniques prolongé et une organisation pour optimiser le recyclage,

 

 

5- Suite à la modification de la charte graphique de la société, le renouvellement de tous les vêtements de travail est fait avec une grande attention quant à la composition et la provenance des matériaux : fibres naturelles à faible consommation d’eau et au besoin en pesticide réduit et fabrication française de préférence ou européenne au moins,

 

 

6- Une démarche éthique et collaborative, provenant des valeurs de l’entreprise et de son management, qui vise à créer et développer des relations de confiance avec toutes les parties prenantes de la Société